Un attentat-suicide tue sept personnes à Kaboul

Un attentat-suicide tue sept personnes à Kaboul

Photo: Keystone

Sept employés d'une chaîne de télévision afghane ont été tués et au moins 25 personnes ont été blessés mercredi dans un attentat-suicide, ont rapporté les autorités. L'attaque revendiquée par les talibans s'est déroulée dans le centre de Kaboul.

Cet attentat est le premier du genre contre un média afghan d'envergure. Il s'agit du groupe Tolo qui se décline en chaînes généralistes et d'informations. La chaîne Tolo News a été la cible de cette attaque.

Les talibans avaient annoncé en octobre que les deux principales chaînes afghanes, Tolo et 1TV, étaient considérées comme des 'cibles militaires' susceptibles d'être attaquées. Ils les accusent de fabriquer de fausses informations.

Le kamikaze a précipité sa voiture piégée contre un minibus sur la route de Dar ul-Aman, à l'ouest de Kaboul, selon Sayed Gul Agha Rohani, chef-adjoint de la police de la capitale. L'attaque a eu lieu près de l'ambassade russe, située sur la route de Dar ul-Aman, qui relie le centre de Kaboul à l'ancien palais royal aujourd'hui en ruine.

Six attentats

Depuis le début de l'année, Kaboul a été le théâtre d'au moins six attentats à la bombe. Une roquette s'est abattue près de l'ambassade d'Italie à Kaboul dimanche dernier, blessant deux agents de sécurité.

Ces attaques coïncident avec une tentative de relance du processus de paix avec les talibans, suspendu en juillet. Les représentants afghans, pakistanais, chinois et américains qui se sont retrouvés en début de semaine dans la capitale afghane ont exhorté le mouvement à se rejoindre aux négociations.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.