Un avion prend feu à l'aéroport de Las Vegas: sept blessés

Un avion prend feu à l'aéroport de Las Vegas: sept blessés

Photo: Keystone

Un avion de la compagnie britannique British Airways a pris feu mardi au décollage sur une piste de l'aéroport McCarran International de Las Vegas, aux Etats-Unis, entraînant une évacuation d'urgence des passagers. Sept personnes ont été légèrement blessées.

'Il y avait 159 passagers et treize membres d'équipage à bord', d'après le compte Twitter de l'aéroport. L'agence fédérale de l'aviation (FAA) a indiqué que 'le moteur gauche du Boeing 777 a pris feu au moment du décollage'.

'L'équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence', a ajouté le porte-parole de la FAA. L'avion était en route vers l'aéroport de Gatwick à Londres.

'Nous sommes au courant de l'incident à l'aéroport McCarran de Las Vegas. Nos équipes sont en train de rassembler plus d'informations', a commenté le constructeur aéronautique Boeing sur son compte Twitter.

'Beaucoup de panique'

L'aéroport McCarran a précisé que le trafic aérien restait normal malgré l'accident, à l'exception de la piste où se trouve l'avion incendié.

Un journaliste sportif du quotidien britannique The Guardian était à bord du BA 2276. Il a raconté sur Twitter qu'il était 'endormi au moment du décollage' quand l'avion qui était en train de rouler sur la piste 's'est brutalement arrêté'.

'On pouvait voir et sentir la fumée de l'autre côté de l'avion, une personne a dit que le feu avait fait fondre deux ou trois fenêtres', a poursuivi le journaliste sur le réseau social.

'Ils ont ouvert la porte arrière et les toboggans ont été sortis et la fumée est entrée dans l'avion. Il s'est ensuivi un mouvement de foule vers l'avant. Beaucoup de panique', a-t-il ajouté.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.