Un bus chute dans un ravin au Pérou: au moins 16 morts

Un bus chute dans un ravin au Pérou: au moins 16 morts

Photo: Keystone

Au moins 16 personnes ont trouvé la mort et dix autres ont été blessées au Pérou lundi lorsqu'un autobus a chuté dans un ravin, a annoncé la police. L'accident a eu lieu dans la région de Junín, dans le centre du pays.

'Pour l'heure, le bilan est de 16 morts et 10 personnes blessées en raison de la chute de 35 mètres d'un bus régional', a expliqué José Mendoza, responsable de la police de la région. 'Les opérations de secours se poursuivent. Il est possible que le nombre de victimes soit plus important', a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur roulait trop vite et a perdu le contrôle du bus dans les virages dangereux de la route qui relie la ville andine de Huancayo à Pichanaki. Le véhicule a alors glissé jusque dans le fleuve Tarma.

Les accidents sont fréquents sur les routes péruviennes en raison du manque de contrôles routiers et des entreprises de transport.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.