Un mort et deux blessés dans des tirs sur un campus californien

Un mort et deux blessés dans des tirs sur un campus californien

Photo: Keystone

Une fusillade dans une université de Sacramento a fait un mort et deux blessés jeudi, a indiqué la police de la capitale californienne. Les forces de l'ordre recherchaient activement le suspect.

L'un des blessés a été transporté à l'hôpital, l'autre n'a pas eu besoin d'hospitalisation. Tous deux sont des hommes, tout comme la victime décédée.

Le Sacramento City College, où a eu lieu l'incident sur un parking du campus, a été placé en confinement, a indiqué la police sur Twitter. Les employés et étudiants de l'université ont dû se mettre à l'abri sur place pendant l'après-midi, a-t-elle ajouté.

La police décrivait le suspect, activement recherché sur le campus par la police, comme un Polynésien ou provenant d'îles du Pacifique, 'torse nu, en shorts'.

4 à 5 coups de feu

Kimberly Jenkins, 18 ans, en première année d'études universitaires, a expliqué au quotidien Sacramento Bee qu'elle sortait de cours vers 15h50 (00h50 vendredi en Suisse) quand elle a vu la police arriver de toutes parts sur le campus. Jackie Flores, 50 ans, qui habite en face du campus, dit avoir entendu quatre à cinq coups de feu.

'La situation est encore en train d'évoluer, mais j'ai le coeur brisé par la fusillade au Sacramento City College. Je suis écoeuré et fatigué de tout ça', a écrit sur Facebook Gavin Newsom, le numéro deux de l'exécutif californien et ex-maire de San Francisco.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.