Un requin bondit sur la planche d'un surfeur australien

Un requin bondit sur la planche d'un surfeur australien

Photo: Keystone

Un surfeur australien a eu la peur de sa vie lorsqu'un requin a bondi sur sa planche au large de Sydney mardi. Il n'a pas été blessé.

Dean Norburn a expliqué qu'il était parti surfer tôt en compagnie de deux amis, au large de Bondi Beach.

'J'étais allongé en train de ramer, puis j'ai ralenti et j'ai voulu m'asseoir sur ma planche et c'est alors que le requin m'a effleuré et a atterri sur ma planche', a dit Dean Norburn à l'AFP. 'Ca m'a fait un choc comme vous pouvez l'imaginer. Et aussi vite qu'il était venu, il a ressauté dans l'eau, a nagé en direction d'un de mes amis, est passé sous sa planche et puis est parti'.

Les sauveteurs de Bondi Beach ont confirmé l'incident, expliquant que le surfeur n'avait pas été blessé. Un de ses amis qui a vu l'animal de près de deux mètres de long, pense qu'il s'agissait d'un requin cuivre, ont-ils ajouté. 'Les sauveteurs ont parlé aux deux hommes (...). Ca fera une partie de surf mémorable pour tous les deux', ont-ils dit sur leur page Facebook.

Dean Norburn, un surfeur confirmé, a expliqué qu'il avait regagné la plage située à une soixantaine de mètres aussi vite que possible. Mais le chemin du retour lui a paru 'une éternité'. 'Mes leçons de natation me sont revenues et j'ai nagé aussi vite que possible jusqu'à la plage. C'était un énorme soulagement' d'être revenu à terre, a-t-il ajouté.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.