Une souris provoque une bousculade dans une mosquée au Maroc

Une souris provoque une bousculade dans une mosquée au Maroc

Photo: Keystone

Plus de 80 personnes ont été blessées au Maroc pendant une prière à cause d'une bousculade provoquée par une petite souris. Elle s'est faufilée dans la mosquée Hassan II de Casablanca.

La mosquée était particulièrement pleine en cette nuit la plus sacrée du mois de jeûne du ramadan lorsqu'une femme 'effrayée par l'apparition d'une souris', a été prise de panique, selon un communiqué des autorités publié mercredi.

Des femmes se sont alors mises à crier tout en courant, avant que le mouvement de panique ne s'étende aux autres fidèles, provoquant une bousculade géante dans la mosquée.

Plus de 80 personnes, 'en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies', a souligné le communiqué des autorités relayé par l'agence de presse marocaine.

Cinq cas de fractures ont été évoqués. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d'une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale. Plus de 70 personnes ont pu quitter l'hôpital.

La mosquée Hassan II, avec le plus haut minaret au monde (210 m), accueille une grande affluence lors des prières du soir pendant le ramadan.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.