Trois détenus se sont évadés de la prison de Porrentruy

Trois personnes sont en fuite. Elles se sont évadées de la prison de Porrentruy. Cela s’est passé vers 13h dimanche.
 
La majorité des détenus ont regagné leur cellule après le repas. Sauf deux d´entre eux, qui s'en sont pris au geôlier et l´ont enfermé dans une cellule. Ils se sont ensuite rendus dans la cellule d´un co-détenu pour le libérer. Les trois individus se sont encore changés en tenues civiles et ont finalement pris la fuite. Une alarme générale a été déclenchée afin d´engager un grand nombre de policiers sur le dispositif de recherches. Il est appuyé par les polices locales, les gardes-frontière et la gendarmerie française.
 
Les trois détenus qui ont pris la fuite étaient en détention préventive dans le cadre d´un brigandage pour l´un et de cambriolages pour les deux autres. Les recherches sont en cours. D´importants moyens ont été mis en œuvre, dont un hélicoptère et trois chiens. L´enquête déterminera les circonstances exactes de cette triple évasion.
 
La population est invitée à renseigner la police jurassienne au sujet d'événements particuliers pouvant être en lien avec cette évasion. Le numéro: 032/420 65 65. /jsr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.