Des gros travaux aux Breuleux

La station d'épuration des Breuleux va être totalement rénovée Zoom sur « La station d'épuration des Breuleux va être totalement rénovée » (touche ESC pour fermer)
La station d'épuration des Breuleux va être totalement rénovée

La station d’épuration des Breuleux va être rénovée en profondeur. Cinq millions et demi de francs vont être investis pour permettre à l’installation qui date de 1983 de répondre aux normes actuelles, notamment en matière de nitrates.

Ces travaux vont aussi augmenter la capacité de traitement. La STEP actuelle peut traiter 1'800 équivalents-habitants alors que la nouvelle installation aura une capacité de 2'400. Le village compte actuellement 1'500 habitants mais pour calculer la capacité nécessaire d’une station d’épuration, il faut également prendre en compte les entreprises, les hôtels ou encore les écoles du lieu.

Les travaux vont débuter cet automne et s’étaleront jusqu’en 2018. Une telle durée est nécessaire car l’installation doit rester fonctionnelle durant la rénovation. De plus, certains aménagements dépendent des conditions météorologiques, notamment du froid. /sbo

Partager
Link
Météo