« Thecla Pun.ch ne coopère pas! »

Les ouvriers de Thecla Pun.ch suspendent la période de consultation visant à réduire le nombre de licenciements annoncés le mois dernier. La décision a été prise à la majorité lors d'une assemblée générale des travailleurs et travailleuses de l’entreprise, selon un communiqué d’Unia Transjurane. Pour rappel, les repreneurs de l’usine Benteler ont annoncé le licenciement de 33 personnes, soit un tiers du personnel, le 17 décembre dernier.

Un groupe de travail a entamé une réflexion sérieuse pour tenter de diminuer le nombre d’emplois supprimés. Mais le refus de la direction de coopérer empêche ce groupe de mener à bien cette réflexion, selon le syndicat. La loi oblige pourtant une direction d’entreprise qui prononce un licenciement collectif à mettre à disposition de ses employés toutes les informations nécessaires à leur mandat.

Dès lors, le président des prud’hommes a été saisi. Objectif : obtenir les chiffres comptables 2014 détaillés sur la situation économique de l’entreprise, ainsi qu’un report du délai de consultation. Une réponse est attendue dans les 48 heures, soit d’ici jeudi. /comm+afa

Partager
Link
Météo