Souffle nouveau pour le Musée jurassien des Arts à Moutier

Valentine Reymond Zoom sur « Valentine Reymond » (touche ESC pour fermer)
La conservatrice du Musée jurassien des Arts, Valentine Reymond, devant une oeuvre de Coghuf ("Amour au clair de lune", 1926). Une toile présentée lors de l'exposition "Lumières et Ténèbres" dès le 7 mars.

Cette année 2015 apportera son lot de nouveautés au Musée jurassien des Arts de Moutier. L’institution souhaite mettre l’accent sur deux domaines essentiels : la mise en valeur du patrimoine artistique régional ainsi qu’une nouvelle forme de médiation culturelle. Le Musée proposera désormais une exposition thématique annuelle axée sur des œuvres qu’il conserve. Située en fin de parcours, une salle dédiée aux jeunes visiteurs sera ouverte. Elle permettra de découvrir les œuvres autrement.

2015, l’année de lumière

Dès le 7 mars, les visiteurs du Musée jurassien des Arts pourront découvrir l’exposition intitulée « Lumières et Ténèbres », l’année 2015 étant l’année internationale de la lumière. Elle se tiendra dans l’ancienne villa jusqu’au 15 novembre. Les visiteurs de tous âges pourront découvrir des œuvres grâce à une approche originale et ludique. Dans le cadre de l’exposition, « le public pourra faire des expériences avec la lumière et le mélange de couleurs » selon la conservatrice du Musée, Valentine Reymond, « des lunettes spéciales seront par exemple à disposition des visiteurs afin de découvrir les œuvres d’un autre œil ». Les classes peuvent d'ores et déjà s'annoncer auprès du Musée pour disposer d'une visite gratuite.

Expositions annexes

Parallèlement à l’exposition de longue durée, d’autres artistes présenteront leurs créations cette année : Oscar Wiggli et Philippe Deléglise avec une exposition nommée « Figures du son », ainsi que Gérard Lüthi et Yves Juillerat. /aro

Partager
Link
Météo