Du bruit des balles à celui des notes de musique

stand de tir de Chevenez Zoom sur « stand de tir de Chevenez » (touche ESC pour fermer)
Le stand de tir de Chevenez s'apprête à changer d'affectation. Il doit désormais abriter la fanfare l'Espérance (photo ldd).

La fanfare l’Espérance de Chevenez va déménager. Elle devrait prendre ses quartiers dans le stand de tir « sur Vannez », dans le village ajoulot. Cette grande bâtisse était sans activité depuis dix ans et l’arrêt des coups de feu. La fanfare a signé dimanche un accord de principe avec la société de tir pour le transfert de propriété. La rénovation et la transformation des locaux devraient coûter 300'000 francs. Pour les musiciens – qui occupent aujourd’hui une grange peu fonctionnelle – ce déménagement à venir est un plus incontestable.

La fanfare attend désormais avec impatience l’assemblée communale de ce jeudi. Les citoyens devront se prononcer sur un crédit de 370'000 francs pour les aménagements extérieurs de la zone « sport et loisirs », où se situent le stand de tir et le terrain de football.  L’accès est aujourd’hui vétuste et l’endroit dispose de peu de places de parc. La faisabilité du projet de la fanfare dépendra en grande partie de la décision de l’assemblée. /rch

Partager
Link
Météo