Une alternative pour les familles

Une nouvelle offre pour les personnes en situation de handicap lourd. Le foyer les Fontenattes a ouvert dernièrement un centre de jour et d’accueil temporaire. Pour le moment, cinq personnes sont prises en charge entre 8h30 et 17h sur le site qui se trouve à Porrentruy dans le complexe de l’Esplanade. Ce lieu offre une alternative aux familles entre la maison et l’internat. Il permet aux proches de se décharger et est destiné aux personnes ayant une déficience intellectuelle marquée. Plusieurs activités sont proposées aux résidents, comme des ateliers de musique et de peinture. Par la suite, le centre souhaite accueillir ces personnes quelques nuits par semaine ou un week-end par mois.

A l'origine, ce sont les parents qui ont manifesté le besoin de ce genre de structure. Il a fallu dix ans pour que leur rêve devienne réalité.

Le Foyer de Porrentruy honoré

Le Foyer des Fontenattes a également été honoré dernièrement. Son site de Porrentruy a obtenu le 3ème prix du concours Mon équilibre, doté d'une enveloppe de 5'000 francs. Ce programme récompense les institutions qui favorisent une alimentation équilibrée et une activité physique pour les personnes en situation de handicap. Le Foyer de Porrentruy organise chaque année une soirée avec les résidents, la famille et le personnel pour promouvoir une meilleure hygiène de vie. /nqu

Partager
Link
Météo