Un record pour le SnowUp

SnowUp interjurassien Zoom sur « SnowUp interjurassien  » (touche ESC pour fermer)
Le SnowUp interjurassien a fait un carton cette année (photo: Georges Henz).

La neige fraîche a fait le bonheur des amateurs de raquette, de ski de fond, de luge ou encore de marche entre Saignelégier et Les Reussilles. La septième édition du SnowUp interjurassien qui s’est tenue dimanche a attiré entre 9'000 et 10'000 personnes, selon les estimations des organisateurs. Il s’agit d’un nouveau record. Les organisateurs ont même dû prendre des mesures pour fournir davantage de places de parc au nombreux public venu profiter de la neige. Le président du comité en charge de la manifestation, Jean-Claude Salomon, tire donc un bilan très positif. Il relève que le public s’est déplacé en masse malgré des conditions très hivernales.

Cinq itinéraires étaient mis en place, dont un nouveau parcours nature le long de l’Etang de la Gruère. Alexandre Steiner a chaussé ses raquettes pour arpenter ce sentier entre le Moulin de la Gruère et la Theurre.

Son reportage est à découvrir ci-dessous:

A noter encore que le SnowUp interjurassien n'avait pas d'hôte d'honneur cette année mais Aesch, dans le canton de Bâle-Campagne, pourrait tenir ce rôle en 2016. Des contacts en ce sens ont déjà été pris. La huitième édition de la manifestation est agendée au dimanche 24 janvier 2016. /ast + fco

Partager
Link

Galerie photos liée

24.01.2016
Météo