Patinoire et réservoir au menu

Retour aux affaires pour le Conseil de ville de Porrentruy. La première séance de l’année a lieu jeudi. Deux dossiers importants sont à l’ordre du jour : la patinoire et le réservoir d’eau des Minoux.

Les élus devront se prononcer sur un crédit de 700'000 francs. Cette somme doit permettre la construction d’un nouveau réservoir à proximité de l'actuel dans la forêt du Fahy. Les coûts de rénovation avoisinaient ceux d'un nouveau projet. L’ancienne infrastructure est devenue trop vétuste. Elle sera démolie. Le réservoir stockera toujours 400 m3 d’eau qui permet d'alimenter en partie l’hôpital et le haut de la ville. Il sera électrifié afin de pouvoir le gérer à distance. C’est la dernière phase d’un vaste projet d’assainissement du réseau d’eau dans ce quartier.

Les conseillers de ville auront aussi entre les mains le dossier de la patinoire. Comme les autres communes du district, Porrentruy doit donner son avis sur la cession gratuitement de la copropriété de l’infrastructure au Syndicat intercommunal du district de Porrentruy. La part communale s’élève à 600'000 francs, soit plus d’un tiers de la valeur officielle. Le maire Pierre-Arnauld Fueg souligne que « ce point est important, mais ce n’est pas la question fondamentale » sur le futur projet de patinoire au Voyeboeuf. Il s’agit en fait d’un changement d’acte notarié afin de simplifier les démarches dans ce dossier. /nqu

Partager
Link
Météo