Un Carnaval «mont’strueux» pour Patadorf

Carnaval du Jura 2015 Zoom sur « Carnaval du Jura 2015 » (touche ESC pour fermer)
La 59ème édition du Carnaval du Jura a pour thème "Mont'strueux", soit l'idée d'une montagne à gravir avant l'année jubilaire.

Patadorf se prépare à une fête monstrueuse. Cette 59ème édition du Carnaval du Jura, ou plutôt cette « 60ème moins une », selon les organisateurs, se tiendra du 13 au 17 février dans les rues de Bassecourt. La manifestation se déroulera sous le thème « Mont’strueux », sous-entendu comme un mont à gravir avant l’année jubilaire. Pour le 60ème anniversaire du Carnaval du Jura, le comité d’organisation annonce que les festivités se dérouleront tout au long de l’année, sans pour autant en révéler leur nature.

Premier Carnaval pour Frédéric Lachat

Le Carnaval du Jura dispose cette année d’un nouveau président. Frédéric Lachat a été nommé en juin 2014 lors de la dernière Assemblée générale. Après plusieurs polémiques et changements de président, Frédéric Lachat dit ne pas savoir « s’il sera le bon » mais affirme vouloir aller de l’avant : « Je n’ai pas pris cette place de président à cause des polémiques ». Le président du Carnaval du Jura souhaite davantage développer l’esprit de groupe et la cohésion. Pour lui, « Carnaval, c’est une vraie famille ». /aro

Partager
Link

Galerie photos liée

08.02.2016
Météo