Nouvelle hausse des exportations horlogères

Les exportations horlogères sont en hausse de près de 2%. Zoom sur « Les exportations horlogères sont en hausse de près de 2%. » (touche ESC pour fermer)
Les exportations horlogères sont en hausse de près de 2%.

Les exportations horlogères ont à nouveau atteint une valeur record l'an dernier en Suisse. Elles ont progressé de 1,9 % à 22,2 milliards de francs. « Ces chiffres étaient attendus. Depuis début 2014, nous avions annoncé une année positive, sans pouvoir être très précis mais ce résultat est conforme à nos prévisions », explique le président de la Fédération horlogère suisse, Jean-Daniel Pasche.

Elles ont en revanche fléchi en fin d’année. Pour le seul mois de décembre, les exportations horlogères ont rapporté 1,8 milliard de francs, soit 2,5 % de moins qu'une année auparavant et ce, malgré un jour ouvrable supplémentaire.

Côté volumes, 2,4 millions de montres-bracelets ont été écoulées, ce qui représente une hausse de 9,5 % sur un an.

Prévisions 2015

« Les prévisions 2015 sont assez floues car nous n’avons pas encore toute la mesure de l’impact du franc fort. Il y a donc beaucoup d'incertitudes, mais nous nous attendons à une certaine consolidation à un niveau qui est malgré tout assez élevé », développe Jean-Daniel Pasche.  /ats-sma

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo