Des nouveaux appartements adaptés à Saignelégier

Un bâtiment avec 14 appartements adaptés, une crèche et une UAPE va être construit derrière l'hôpital Zoom sur « Un bâtiment avec 14 appartements adaptés, une crèche et une UAPE va être construit derrière l'hôpital » (touche ESC pour fermer)
Un bâtiment avec 14 appartements adaptés, une crèche et une UAPE va être construit derrière l'hôpital

La société Adapart SA va construire 14 nouveaux appartements adaptés. L’édifice qui sera construit derrière l’hôpital de Saignelégier abritera également une crèche et une unité d’accueil pour les écoliers. Le projet devisé à 5'450'000 francs a été présenté à la presse jeudi matin.

Adapart a déjà construit 21 appartements adaptés en 2007. Ils sont situés dans le même bâtiment que le foyer de jour pour personnes âgées « Les Marguerites ». Tous les logements sont occupés et il existe une forte demande. La liste d’attente compte une quarantaine de noms. C’est pour y répondre que les responsables d’Adapart se lancent dans ce nouveau projet. Le but est également de construire une structure intergénérationnelle avec la crèche et l’UAPE. Actuellement, elle a une capacité de 25 places. À l’avenir, elle pourra accueillir 36 enfants.

Les premiers travaux pourront débuter à la fin de cette année. Les responsables du projet espèrent que les nouveaux locataires pourront s’installer dans le courant de l’année 2017. /sbo

Partager
Link
Météo