Nouvel élan pour la Fondation O2

Fondation O2 Zoom sur « Fondation O2 » (touche ESC pour fermer)
Le ministre de la santé, Michel Thentz, le président de la Fondation O2, Yann Barth, et sa directrice, Chloé Saas Vuilleumier, ont tiré un bilan réjouissant des six premières années d'existence de la Fondation jeudi matin.

Après six années d'activités, les dirigeants de la Fondation O2 - qui œuvre pour la promotion et la prévention de la santé ainsi que pour le développement durable - ont tiré un bilan jeudi matin. « Nous sommes extrêmement satisfaits de tout ce qui a été mené jusqu’à présent », déclare la directrice de la fondation, Chloé Saas Vuilleumier. « Les prestations établies au tout début ont pu être maintenues et même renforcées. D’autres projets ont par la suite été développés, notamment en dehors des frontières jurassiennes. Ce qui signifie que nous avons pu investir davantage pour la prévention et la promotion de la santé depuis la création de la Fondation O2 », précise la directrice. Fourchette Verte, Midi Actif, Be my angel ou encore Mysmartcity font partie des principaux projets développés par la fondation.

« La Fondation O2 est aujourd'hui reconnue comme centre de compétences dans la gestion de projets à l’intérieur du canton, mais également bien au-delà », a relevé le nouveau président Yann Barth, qui a remplacé Gabriel Nusbaumer au premier janvier.

Perspectives réjouissantes

La Fondation O2 a réactualisé sa stratégie pour les années à venir. « Notre objectif central est désormais de renforcer le rôle de la Fondation O2. Pour cela, nous misons sur la consolidation de nos activités, le développement de nouveaux projets et mandats et le maintien de nos missions de bases », indique Chloé Saas Vuilleumier. Plusieurs sites internet liés à la fondation ont par ailleurs été remodelés. À cela s’ajoute la collaboration avec la Jurassienne Katherine Choong. L'escaladeuse, actuellement en voyage autour du monde, est l'agente spéciale pour la Fondation O2. Katherine Choong publiera deux fois par mois un reportage sur le pays qu'elle traverse en lien avec une thématique de la fondation et un reportage sur l'eau, le thème de cette année 2015. /afa

Partager
Link
Météo