Le Haut gronde

Les citoyens des Montagnes neuchâteloises se sont mobilisés pour défendre l'hôpital de La Chaux-de-Fonds et la démocratie. Zoom sur « Les citoyens des Montagnes neuchâteloises se sont mobilisés pour défendre l'hôpital de La Chaux-de-Fonds et la démocratie. » (touche ESC pour fermer)
Les citoyens des Montagnes neuchâteloises se sont mobilisés pour défendre l'hôpital de La Chaux-de-Fonds et la démocratie.

« Nous sommes une ville », « respectons la démocratie », « on veut garder l’hôpital »... Entre 3 000 et 4 000 personnes des Montagnes neuchâteloises ont exprimé leur indignation, samedi matin à La Chaux-de-Fonds. Sur le coup de 11 heures, à l’appel du collectif le Haut veut vivre et des partis politiques, les manifestants partis de la place Espacité ont rejoint la place de la Gare où plusieurs personnes ont pris la parole pour dénoncer le gel du plan hospitalier voté par le peuple en novembre 2013. Le cortège était emmené par les conseillers communaux chaux-de-fonniers et loclois.

À l’occasion de cette manifestation, le collectif le Haut veut vivre a lancé son initiative pour une maternité dans les Montagnes neuchâteloises. Le groupement a prévenu sur sa page Facebook qu’à chaque nouvelle attaque contre les Montagnes neuchâteloises, le collectif répondra par une initiative s'y opposant. /cwi

Partager
Link
Météo