Un nouveau chef pour le Chœur Vivaldi

La présidente de la chorale a présenté vendredi Lukas Wanner aux médias. Le compositeur bâlois est le directeur de la chorale depuis juin de cette année. Le nouveau programme a également été dévoilé. Il sera consacré en grande partie à la musique anglaise post-romantique. Le nouveau chef du choeur veut « insuffler la joie et ouvrir ce monde musical au public jurassien ». Lukas Wanner a cité Robert Schuman pour exprimer sa volonté et la ligne de son programme : « la tâche d’un artiste c’est d’envoyer de la lumière dans le cœur des hommes ».

Le prochain concert « O magnum mysterium » du Chœur Vivaldi aura lieu le 22 mars prochain à l’Eglise Saint-Marcel à Delémont. La pièce maîtresse du récital sera la Messe en Sol mineur de Ralph Vaughan Williams pour double cœur. La deuxième partie comprendra des œuvres de Benjamin Britten et d’Edward Elgar ainsi que des compositions de deux musiciens américains actuels : Morten Lauridsen et Stephen Paulus. De l’orgue ainsi que des espaces musicaux avec le concours de solistes et d’un organiste renommés de la région.

Le Chœur Vivaldi veut, en outre, donner la possibilité aux chanteuses et chanteurs intéressés de participer à des projets de concerts. Les personnes qui ont l’expérience du chant choral, qui disposent de bonnes bases dans la lecture de la musique et qui ont la motivation de réaliser des projets musicaux sont cordialement invités à se joindre au projet en cours. /lbr

Partager
Link
Météo