Courrendlin Centre : le bout du tunnel

Le dénouement semble désormais proche dans le projet du futur Courrendlin Centre. Une étape décisive a été réalisée la semaine passée avec la publication du plan spécial. Le document est en dépôt public jusqu’au 6 mars prochain. Le permis de construire pourra être délivré dès l’approbation de ce plan spécial par le conseil communal de Courrendlin, le 9 mars. Aujourd’hui, toutes les oppositions des riverains ont été levées. Il n’y a donc plus d’obstacle pour empêcher le début des travaux du centre commercial.

L’aire de 6'752 mètres carrés pourra rassembler dix magasins. Sept grandes surfaces et trois petites seront disponibles. Le promoteur du Courrendlin Centre devrait communiquer prochainement sur l’occupation des locaux.

Pas de restaurant

Le plan a quelque peu été revu suite aux oppositions déposées. Le promoteur a renoncé à construire un restaurant sur le toit du centre commercial. De ce fait, les riverains n’auront pas à subir des nuisances en soirée après la fermeture des magasins. Par ailleurs, le promoteur a dû quelque peu réduire la surface commerciale côté rivière pour répondre à la loi sur la protection des eaux.

A noter encore que la commune de Courrendlin a lancé une étude sur la réfection des berges de la Birse. Peu de changements sont à prévoir, mais deux passerelles seront construites sur la rivière, dont une à la hauteur du Courrendlin Centre. Elles serviront à améliorer les dessertes entre les quartiers du village. Ces deux passerelles seront uniquement destinées à la mobilité douce. /rch

Partager
Link
Météo