Le Jura dans le viseur des journaux de Carnaval

Dix journaux de Carnaval sortent ce vendredi Zoom sur « Dix journaux de Carnaval sortent ce vendredi » (touche ESC pour fermer)
Dix journaux de Carnaval sortent ce vendredi

Les journaux de Carnaval ont lancé les festivités vendredi matin. Au total, 10 revues satiriques sortent de presse à cette occasion dans le Jura. La rédaction de RFJ les a feuilletés pour vous.

Aux Franches-Montagnes, il existe quatre journaux de Carnaval : le Pic-Bois aux Bois, le Poilie au Noirmont, le Malin aux Breuleux et le Picus à Saignelégier. Presque tous rendent hommage à Charlie Hebdo. Tour d’horizon avec Sylvine Boillat.

Cinq journaux satiriques passent les habitants de la Vallée de Delémont au crible : Le Pierrot et Le Serpent à sornettes à Delémont, Le Coq à Bassecourt, le Renardeau futé à Rebeuvelier et le Guéguelon à Courtételle. Bien que sûr le départ, le maire de Delémont Pierre Kohler est encore omniprésent dans la presse satirique. Audrey Fasnacht.

En Ajoie, seul le To’Porren brosse les événements de l’année écoulée. Le dernier journal satirique ajoulot fait la part belle aux habitants de Porrentruy, mais n’oublie pas de relater les mésaventures des voisins de Cochonville. Les Ajoulots ont quelques soucis à se faire pour leur réputation. Revue de presse avec Nancy Quiquerez.

On vous propose aussi quelques histoires savoureuses relatées dans le To’Porren. On retrouve Nancy Quiquerez.

Rendez-vous dans les kiosques de la région pour découvrir tous ces journaux de Carnaval. /nqu-afa-sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

08.02.2016
Météo