Encore des licenciements dans le Jura

Décovi SA Zoom sur « Décovi SA » (touche ESC pour fermer)
source: www.decovi.ch

Cinq personnes ont perdu leur emploi chez Décovi SA. L’entreprise de Vicques active dans l’horlogerie, le décolletage et le fraisage a également mis en place du chômage partiel. L’information a été confirmée lundi par le directeur.

Le franc fort a été la goutte qui a fait déborder le vase. L’argument a très vite été avancé par le directeur de Décovi SA. De façon très honnête, il a mentionné que la situation actuelle n’était « plus envisageable comme telle ». D’ailleurs, des clients importants avaient déjà ralenti leur rythme cet automne. Décovi SA était alors entrée dans une phase de surcapacité de production.

Il faut également dire que cette entreprise s’est beaucoup développée lors des deux dernières années. Elle compte actuellement presque 80 employés, dont quatre apprentis. Ces nombreux engagements entraient dans le développement du secteur de l’horlogerie, pour laisser un peu le décolletage et le fraisage en retrait. Un agrandissement de l’entreprise est sur le point d’être terminé et un déménagement est prévu le mois prochain. Le directeur espère « que cette période difficile sera traversée au plus vite ». /jeb

Partager
Link
Météo