L’audit de Saignelégier présenté dans une ambiance calme et détendue

L'audit sur la commune de Saignelégier a été présenté à la population lundi soir Zoom sur « L'audit sur la commune de Saignelégier a été présenté à la population lundi soir » (touche ESC pour fermer)
L'audit sur la commune de Saignelégier a été présenté à la population lundi soir

Les citoyens de Saignelégier étaient invités à participer à une séance d’information lundi soir. Le groupe de travail qui a réalisé l’audit sur la santé financière de la commune est venu présenter son rapport. Sur une cinquantaine de pages, il analyse la situation et fait diverses propositions. Selon les auteurs, leurs pistes permettraient d’améliorer les comptes de 400’000 à 500'000 francs. La décision de faire un audit avait été prise en mai 2014 par l’assemblée communale.

Au total, environ 80 personnes ont assisté à cette soirée d’information dans une ambiance très calme. Peu de citoyens ont pris la parole à l’heure des questions. Seule la mesure qui propose l’installation d’un radar a été contestée. Un citoyen a rappelé qu’il s’agissait d’un outil de prévention routière, pas d’un moyen de se faire de l’argent. Claude Babey, le président du groupe de travail qui a réalisé l’audit était satisfait du déroulement de la soirée. Il attend désormais de voir comment les mesures proposées seront appliquées. /sbo

Partager
Link
Météo