Nourrir les oiseaux : une bonne pratique en hiver

Une mangeoire de la Société d'ornithologie de la Haute-Sorne à Courfaivre Zoom sur « Une mangeoire de la Société d'ornithologie de la Haute-Sorne à Courfaivre  » (touche ESC pour fermer)
Une mangeoire de la Société d'ornithologie de la Haute-Sorne à Courfaivre

L’hiver bat son plein et beaucoup se posent la question du nourrissage des oiseaux. D’après les ornithologues, donner à manger aux mésanges, moineaux ou autres pinsons peut s’avérer utile en cas de période hivernale rigoureuse. Dès que la neige atteint une couche importante et que du gel est constaté en profondeur, les oiseaux ont plus de mal à trouver de quoi se nourrir.

Il est notamment conseillé de leur donner de la nourriture indigène comme des graines de tournesol ou des pommes. Les spécialistes déconseillent par contre la nourriture transformée telle que les restes alimentaires. Au niveau de l’emplacement, Jean-Claude Schaller, président de la société d’ornithologie de Courfaivre, suggère de placer la nourriture en hauteur pour éviter qu’elle soit souillée et que des prédateurs attaquent les volatiles. /alr

Partager
Link
Météo