Les cavaliers sont attendus à Muriaux dimanche

78 participants inscrits pour la 16e édition de la journée équestre sur neige à Muriaux Zoom sur « 78 participants inscrits pour la 16e édition de la journée équestre sur neige à Muriaux » (touche ESC pour fermer)
78 participants inscrits pour la 16e édition de la journée équestre sur neige à Muriaux

La journée équestre amicale sur neige de Muriaux aura bel et bien lieu ce dimanche. Les organisateurs ont décidé de maintenir la date initialement choisie, la météo annoncée devrait permettre de mettre en place les courses dans de bonnes conditions. Le comité d’organisation se montre en effet confiant, après huit éditions sur l’herbe et sept sur la neige, la 16e devrait se dérouler sur un manteau blanc. Si toutefois la neige ne devait pas être suffisante, les épreuves seront adaptées.

Le départ de la première épreuve en attelage à un cheval est prévu à 9h, les courses d’attelage à deux chevaux suivront en milieu de matinée. L’après-midi fera place au ski-attelé, les premiers départs seront donnés à 14h. Cette année, 78 personnes participent à ce concours amical, dont 12 enfants de moins de 15 ans. Un nombre supérieur à celui des années précédentes, qui a permis la mise sur pied d’une catégorie spécialement dédiée aux plus jeunes.

Pour cette édition, le thème sélectionné est « les métiers ». Cavaliers et skieurs auront donc l’occasion de décorer leurs attelages et de se déguiser en conséquence. Par ailleurs une difficulté supplémentaire en lien avec le thème sera ajoutée au parcours des épreuves en attelage, puisque les coureurs devront s’emparer d’une échelle de ramoneur et la placer à un endroit précis. /mdu

Partager
Link
Météo