Cinq ans de Muzak

Muzak, photo Géraud Siegenthaler Zoom sur « Muzak, photo Géraud Siegenthaler » (touche ESC pour fermer)
photo de Géraud Siegenthaler

Plein les oreilles depuis cinq ans. Muzak célèbre cet anniversaire dès vendredi avec six soirées durant un mois et une exposition rétrospective. Les concerts se dérouleront à la galerie du Sauvage à Porrentruy. L’association bruntrutaine de musique actuelle et alternative a été fondée en 2009 à l’occasion de l’organisation du festival interurbain Les Digitales. Pendant ces quelques années, Muzak a su développer ses activités avec les concerts de l’extrême et les Sauvageries. Une trentaine d’événements était mise sur pied il y a deux ans. Depuis, l’association organise environ une quinzaine de soirées. Elle programme des groupes régionaux, mais aussi européens. Pour son anniversaire, elle a choisi d’inviter les coups de cœur des années précédentes.

Avec une septantaine de bénévoles, Muzak se tourne vers l’avenir sereinement. Mais les membres du comité craignent le manque de relève. Yann Etique, le secrétaire, espère que Muzak ne va pas s’arrêter lorsque les fondateurs auront raccroché.

La première soirée a lieu vendredi soir à 21h à la galerie du Sauvage. Deux groupes seront sur scène : les Portugais Ash is a Robot et les Chaux-de-Fonniers Kunz. /nqu

Partager
Link
Météo