Des places supplémentaires pour l’accueil des enfants

Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse. Dans ses délibérations, l’exécutif a accepté de subventionner des places supplémentaires dans différentes structures d’accueil de la petite enfance. Il y en aura 8 de plus à « Croqu’Lune » à Vicques, 24 à « Les Patachous » sur les sites de Bassecourt et Glovelier, 13 au sein de l’institution « Maison de l’enfance » à Delémont et enfin 13 auprès de l’institution « Cap’e » sur les sites de Courgenay et de Cornol.

Collaboration avec le canton de Bâle-Ville

Le Gouvernement jurassien annonce également vendredi qu’un contrat de collaboration a été signé entre le laboratoire cantonal de Bâle-Ville et le Service de la consommation et des affaires vétérinaires. Certaines tâches dans le domaine de la radioprotection et de la radioactivité seront dévolues au canton voisin.

Soutiens culturels et sportifs

Des aides financières pour un montant de 45'500 francs ont été attribuées à cinq projets artistiques et culturels. Les deux principaux concernent la « saison éviDanse » et « La mémoire du silence », première monographie de l’artiste jurassien Niklaus Manuel Güdel.

Enfin une somme de 39'000 francs sera octroyée aux sportifs méritants et aux sociétés sportives méritantes du canton du Jura qui se sont illustrés l’an dernier. La cérémonie des remises de titres aura lieu le 20 mars prochain. /comm.+jpp

 

Partager
Link
Météo