Le Genevrier voit plus grand

Le Genevrier Zoom sur « Le Genevrier » (touche ESC pour fermer)
Les piquets du nouveau bâtiment avec derrière le home le Genevrier.

Le home de Courgenay va s’agrandir. Le Genevrier projette de construire une annexe de 24 sur 13 mètres. L’information a été publiée dans le Journal officiel de mercredi. Cette nouvelle construction de deux étages accueillera une grande salle polyvalente, deux chambres pour les invités et le personnel, des espaces pour les employés, une cuisine pour les résidents, ainsi qu’une cafétéria pour que les pensionnaires puissent recevoir leurs visiteurs. Le coût des travaux s’élève à 1,2 million de francs. Le délai d’opposition court jusqu’au 19 mars.

Cet espace offrira, selon le directeur et propriétaire de l’EMS, de nouvelles prestations sur le plan sociothérapeutique. Selon Sivapragassen Ramareddy, les résidents pourront ainsi inviter leur famille à boire un café sans être obligés de se rendre au village. La grande salle à l’étage permettra par exemple de recevoir du monde pour les anniversaires.

 

Un projet bloqué

L’EMS a également un autre projet est en cours. Lancée en 2013, une unité de vie psychogériatrique, destinée aux personnes atteintes d’Alzheimer, pourrait voir le jour. Mais suite à l’opposition d’un voisin, l’affaire a été portée devant le Tribunal administratif et est en attente d’une décision. Ce bâtiment pourrait accueillir 18 personnes. Un jardin thérapeutique de 650 m2 prendrait place au centre du complexe.

 

Un troisième projet à proximité

D’autres piquets sont érigés à côté du home. Quatorze appartements protégés pourraient aussi sortir de terre. Le Genevrier assurerait différentes prestations, comme la surveillance. Un second bâtiment pourrait accueillir des appartements, mais qui ne seront pas destinés à des seniors. Ces deux projets seront déposés prochainement par la société biennoise Perrot Immo SA. /nqu

Partager
Link
Météo