La Baroche pourrait se doter d’une crèche

Projet de crèche à la Baroche Zoom sur « Projet de crèche à la Baroche » (touche ESC pour fermer)
La crèche et l'unité d'accueil pour écolier pourraient prendre place dans l'ancien bâtiment communal à proximité de l'école.

Un nouveau projet de crèche dans la commune de la Baroche. Mardi soir, l’assemblée communale devra se prononcer sur un crédit de près d’un million de francs. Cette somme permettra de rénover le bâtiment communal de Miécourt et d’y créer une crèche et une unité d’accueil pour écolier. Les locaux de 200 m2 pourront accueillir 15 à 18 enfants par jour. Ils prendraient place dans le secrétariat de la Baroche qui sera alors déménagé à Charmoille auprès de la recette communale. Ce lieu était attendu depuis déjà quelques années par la population. En 2012, un premier projet avait été refusé par trois voix. La commission d’école estimait alors que le Conseil communal aurait dû s’informer auprès d’elle avant de se rendre devant l’assemblée communale.

La crèche et l'unité d’accueil seront gérées par la Maison de l’enfance de Porrentruy. La commune a choisi cette option afin de gagner en professionnalisme. /nqu

Partager
Link
Météo