Les trois socialistes sont prêts à rempiler

Michel Thentz Zoom sur « Michel Thentz » (touche ESC pour fermer)
Michel Thentz

Les élus socialistes jurassiens veulent rester dans la course. Le PSJ annonce lundi dans un communiqué que ses représentants sont volontaires pour effectuer un nouveau mandat. Aussi bien le conseiller national Pierre-Alain Fridez, comme déjà annoncé sur RFJ, que le conseiller aux Etats Claude Hêche ont fait part de leurs ambitions. Le ministre Michel Thentz souhaite également se porter candidat à sa succession. Le comité directeur du parti en a obtenu la confirmation lors de sa réunion du week-end. Les candidatures devront être validées lors du Congrès du PSJ à la fin du printemps.

Elisabeth Baume-Schneider n’ira pas à Berne

Le comité directeur souhaite porter désormais ses efforts sur les colistiers de ces candidats à la candidature. La ministre sortante Elisabeth Baume-Schneider a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne se lancerait pas dans la course aux Chambres fédérales.

Au moins trois pour le Gouvernement

Le comité directeur a également arrêté sa stratégie de campagne pour les élections au Gouvernement jurassien. Il compte présenter au moins trois candidats. Cette option devra également être confirmée lors du prochain Congrès du parti. /iqu + comm

Partager
Link
Météo