Nouvelle aventure musicale pour Jérôme Achermann

« Arcadian », le nouveau groupe de Jérôme Achermann (photo:ldd) Zoom sur « « Arcadian », le nouveau groupe de Jérôme Achermann (photo:ldd)  » (touche ESC pour fermer)
« Arcadian », le nouveau groupe de Jérôme Achermann (photo:ldd)

Un Tavannois et trois Parisiens réunis autour d’un projet musical. Jérôme Achermann vient de signer un contrat avec la chaîne de télévision M6 pour former un nouveau groupe. Entouré de trois chanteurs et musiciens de la capitale française, il se lance dans l’aventure « Arcadian ». Le groupe fraîchement formé évoluera dans un registre plutôt actuel et électronique, un univers éloigné du folk dans lequel le jeune chanteur a fait ses débuts. Pour Jérôme Achermann, qui a plutôt l’habitude de travailler seul, rejoindre une formation est un vrai défi, qu’il se dit toutefois prêt à relever. Il s’agit par ailleurs d’une opportunité pour lui de se faire connaître en France et de faire évoluer sa carrière musicale.

Pour l’instant, « Arcadian » est surtout présent sur les réseaux sociaux. Une vidéo d’une reprise y a déjà été publiée. Le groupe prendra le chemin du studio d’enregistrement dès le mois de mars pour y réaliser un EP de quatre ou cinq titres, dont la sortie est prévue en mai. Si le succès est au rendez-vous, un album pourrait voir le jour début 2016. /mdu

Partager
Link
Météo