Une nouvelle Coop à Alle?

Un projet de nouvelle Coop à Alle est en cours. L’avis de construction a été publié dans le Journal officiel cette semaine. Un immeuble avec un supermarché Coop de 400 m2, huit appartements et un garage souterrain est prévu à la Route de Porrentruy. Un complexe qui pourrait voir le jour juste à côté d’un projet similaire de magasin Denner qui a été abandonné l’an passé suite au dépôt d’une dizaine d’oppositions.

Remarques prises en compte

« Cette fois-ci, le projet devrait être accepté car nous avons informé la population il y a plusieurs mois déjà », explique le maire d’Alle Stéphane Babey. « Nous avons par ailleurs pris en compte les remarques des citoyens. Ainsi, plusieurs modifications par rapport au projet précédent ont été apportées. La sécurité pour la sortie des véhicules sur la route cantonale a notamment été améliorée, tout comme la hauteur du bâtiment qui a été diminuée », détaille le maire du village ajoulot. « Nous partons donc beaucoup plus confiants que l’an passé, car les promoteurs ont répondu, en tout cas en partie, aux exigences cantonales et communales ».

Une Coop vétuste au centre du village

La commune d’Alle possède déjà un supermarché Coop au centre du village juste à côté de la mairie, mais le bâtiment date de 40 ans. « Un nouveau supermarché Coop est un réel besoin pour la population car l’actuel est vétuste et la sécurité n’est pas optimale en ce qui concerne les places de parc.

Idéalement, selon Stéphane Babey, les travaux pourraient commencer début 2016. /afa

Partager
Link
Météo