Bénéfice en baisse pour BAT

Mauvaise passe pour BAT. Le groupe britannique British American Tobacco a vu son bénéfice chuté l’an dernier. Le cigarettier met en cause les effets de changes défavorables et une charge exceptionnelle au Canada. BAT, présent à Boncourt, a enregistré une baisse de 20% de son bénéfice net. Il s’affiche à 4,58 milliards de francs, selon un communiqué publié jeudi.

Les ventes de cigarettes en volumes se sont quant à elles effritées à 694 milliards d'unités, contre 703 milliards l'année précédente. Mais cette baisse est moins prononcée que dans l’ensemble de ce secteur.

Concernant les perspectives, le fabricant de cigarettes a dit s'attendre à ce que son environnement reste "difficile" en 2015 et a prévenu que "les effets de change continueront à avoir un impact important".

Le site de Boncourt devrait être épargné

Cette situation n'inquiète pas l'usine ajoulote, selon son porte-parole la confiance est préservée et aucune mesure n'est envisagée. Emmanuel Koller a expliqué que l'entreprise a la capacité de s'adapter, sans pour autant devoir faire des modifications au sein de l'organisation. /ATS+nqu+mdu

Partager
Link
Météo