Un brevet pour les épouses de patrons de PME

Un brevet qui veut intéresser les femmes. L’économiste neuchâteloise Diane Reinhard animait mercredi un déjeuner-réseau mis en place par le département jurassien de la Formation. Une dizaine de personnes y ont pris part. l'événement se tenait à la Division artisanale du CEJEF à Delémont. Le brevet de spécialiste en gestion PME par validation des acquis était présenté.

Ce certificat permet aux personnes sans formation d’acquérir un titre dans le domaine de la gestion. Il s’adresse notamment aux entrepreneurs qui n’ont jamais obtenu de diplôme et aux conjointes qui travaillent dans des entreprises familiales et qui n’ont pas de formation.

L’objectif de ce déjeuner-réseau était notamment de mieux faire connaître ce brevet auprès des femmes. Selon Diane Reinhard, beaucoup d'entre elles assistent leur conjoint dans des tâches comme les finances, les comptes, la publicité etc... Ce brevet leur permet, du coup, de certifier les compétences acquises. En cas de divorce, ce titre donne aux femmes la possibilité de retrouver beaucoup plus facilement un emploi qualifié, par exemple. /jsr

Partager
Link
Météo