Jaeger-LeCoultre se développe à Porrentruy

Jaeger-LeCoultre s’implante définitivement à Porrentruy. La manufacture horlogère a acheté mardi matin l’Usine relais à la société Regiotech. Le groupe de la Vallée de Joux loue déjà la moitié de ce bâtiment de 1600 m2 qui accueille trois autres entreprises. Elles pourront à moyen terme rester sur le site. Jaeger-LeCoultre emploie plus d’une cinquantaine d’employés dans ces locaux situés dans la zone industrielle en Roche de Mars. La manufacture désire également se développer à Porrentruy. Un espace est d’ailleurs à disposition à côté de l’Usine relais.

La transaction se monte à 3,6 millions de francs. C’est une bonne affaire selon le président de Regiotech, Marcel Hubleur. Même si l’Usine relais n’avait pas pour vocation d’être vendue, Marcel Hubleur estime que le développement d’une maison de renom à Porrentruy aura des répercussions positives sur toute la région.

Parallèlement, la société Regiotech va poursuivre son objectif d’aider les petites entreprises à se développer. Une nouvelle usine relais sera construite en face de l’actuelle. Elle devrait sortir de terre mi 2016 et mettra à nouveau à disposition environ 1600 m2. /nqu

Partager
Link
Météo