Un coup de feu tiré à Tavannes

Engagement de la police cantonale bernoise mercredi à Tavannes. Un homme armé a fait irruption dans le bâtiment de l’administration communale. Le Suisse de 19 ans a tiré un coup de feu dans un couloir, puis s’est dirigé vers les bureaux du service social régional. L’alerte a été donnée vers 16h20. La police cantonale bernoise est rapidement intervenue et plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur les lieux. L’individu a été interpellé sans résistance, alors qu’il se trouvait dans une pièce avec une employée du service sociale. Le tireur présumé a ensuite été emmené au poste de police et son arme a été confisquée. Il se trouve actuellement en état d’arrestation et sera présenté au Ministère public jeudi.

Personne n’a été blessé, mais les témoins ont été fortement choqués. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs manifesté leur inquiétude sur le réseau social Facebook. Des mesures d’accompagnement ont donc été mises en place par le care-team du canton de Berne, afin de soutenir les personnes impliquées.

Une enquête a par ailleurs été ouverte. Elle devrait permettre de déterminer avec précision le déroulement des faits, ainsi que le mobile de l’individu. /comm+mdu

Partager
Link
Météo