Les Anciens Abattoirs se muent en théâtre

Florine Némitz, l'une des comédiennes d'Utopik Family au cours d'une répétition. Zoom sur « Florine Némitz, l'une des comédiennes d'Utopik Family au cours d'une répétition. » (touche ESC pour fermer)
Florine Némitz, l'une des comédiennes d'Utopik Family au cours d'une répétition.

Les Anciens Abattoirs de Saint-Imier auront une seconde vie. La seule compagnie de théâtre professionnelle du Jura bernois Utopik Family va faire vibrer l’endroit grâce à une performance théâtrale. Les sept comédiens de la troupe ont choisi ce lieu chargé d’histoire pour jouer «Diktature» du 16 au 19 avril. La pièce raconte les jeux de pouvoir au sein d’une famille aux relations conflictuelles. Le lieu hors du commun sera entièrement aménagé pour accueillir les spectateurs.

Des projets plein la tête

La compagnie souhaite aussi s’implanter de manière permanente dans la cité imérienne. Elle cherche un lieu de création adapté. Des négociations sont en cours avec la Municipalité imérienne. A plus long terme, Utopik Family a l’ambition de mettre sur pied une école de théâtre.

Utopik Family a lancé une recherche de fonds sur le site de financement en ligne « We make it ». Il lui reste un peu moins de 20 jours pour réunir 10'000 francs. Les dons serviront notamment à l’aménagement des Anciens Abattoirs.

Réservations

Les intéressés peuvent déjà réserver leur billet pour «Diktature»: reservation@utopikfamily.ch ou 079 716 83 90. /kro

Partager
Link
Météo