La patinoire appartient aux maires

La patinoire de Porrentruy, propriété des maires d’Ajoie. Les 22 communes du district ont toutes accepté de céder gratuitement les parts de copropriété au Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP). Les assemblées et la votation se sont tenues depuis le mois de novembre, la dernière ayant eu lieu lundi soir à Boncourt.

Désormais, ce dossier sensible et attendu prend une nouvelle tournure. Le groupe « patinoire » au sein du SIDP va relancer les contacts avec les utilisateurs et la ligue suisse de hockey sur glace. Cette dernière oblige le HC Ajoie à améliorer ses infrastructures pour rester en Ligue B et les maires vont proposer une prolongation de la dérogation.

Les maires souhaitent soumettre le crédit d’investissement et la participation financière de chaque commune aux assemblées d’ici la fin de l’année. Les travaux majeurs pourraient ainsi avoir lieu en 2017 entre le printemps et la fin de l’été, selon Gérard Meyer, maire de Courchavon et responsable du groupe « patinoire ». Les maires d’Ajoie ne décideront toutefois pas de tout à l’avenir : « toutes les décisions importantes reviendront aux assemblées communales », précise Gérard Meyer. /clo

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2016
Météo