Une étude dénonce les effets de la publicité pour le tabac

« Publicités pour le tabac : les stratégies qui séduisent les jeunes ». C’est le nom de la conférence proposée ce jeudi soir dans la capitale jurassienne, par le CIPRET-Vaud. Le centre d’information pour la prévention du tabagisme dévoile les résultats d’une étude menée entre 2013 et 2014 dans l’ensemble de la Suisse romande, intitulée « Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac ».

Plusieurs thématiques seront abordées durant cette discussion : l’exposition massive des jeunes à la publicité pour les cigarettes, la manière dont ils sont poussés à devenir des fumeurs et l’influence de cette étude sur la loi fédérale sur les produits du tabac. Selon la conférencière et responsable du CIPRET-Vaud, des solutions doivent être envisagées au niveau légal, mais également à travers des campagnes de sensibilisation visant les jeunes.

La conférence est prévue ce jeudi à 18h au Centre Saint-François à Delémont. Elle sera introduite par le ministre de la Santé, Michel Thentz. /mdu

Partager
Link
Météo