Gaby Girod honorée par la ville de Delémont

Gaby Girod, lauréate du Mérite delémontain 2014 Zoom sur « Gaby Girod, lauréate du Mérite delémontain 2014 » (touche ESC pour fermer)
La gérante du cinéma La Grange, Gaby Girod, est la lauréate du Mérite delémontain 2014.

La gérante du cinéma La Grange, Gaby Girod a reçu le Mérite delémontain 2014 samedi matin. La distinction lui a été remise par le Conseil communal lors d’une petite cérémonie à l’Hôtel de ville. Le Mérite delémontain est attribué tous les deux ans à un ou une ressortissant-e pour son engagement dans le domaine de la culture ou humanitaire.

«Je ne m'y attendais pas du tout»

« J’ai été très surprise en apprenant la nouvelle, car je ne m’y attendais pas du tout et à l’heure actuelle je me demande toujours ce que j’ai fait pour mériter ce prix », explique très modestement la lauréate. Gaby Girod est investie dans la culture via le cinéma La Grange depuis de nombreuses années, avec notamment la mise sur pied de manifestations comme l’Open Air chaque année au mois d’août dans la cour du château, la lanterne magique ou encore Delémont-Hollywood. « C’est une belle reconnaissance, mais pas seulement pour moi. Sans tous les bénévoles qui œuvrent autour de moi, rien ne serait possible », déclare Gaby Girod. /afa

Partager
Link
Météo