La boîte de montre aura son musée

Le musée de la boîte de montre ouvrira cet été au dernier étage de ce bâtiment situé au Noirmont Zoom sur « Le musée de la boîte de montre ouvrira cet été au dernier étage de ce bâtiment situé au Noirmont » (touche ESC pour fermer)
Le musée de la boîte de montre ouvrira cet été au dernier étage de ce bâtiment situé au Noirmont

Le musée de la boîte de montre va ouvrir ses portes cet été au Noirmont. Selon le concepteur et cofondateur de cet espace, Georges Cattin, c’est une première mondiale, il n’existe pas d’autre lieu uniquement consacré à ce pan de l’horlogerie.

Le musée de la boîte se montre se divise en deux parties. Il s’agit d’une reconstitution de deux ateliers. L’un date d’avant l’électricité et présente des machines entièrement manuelles. L’autre est plus moderne et est électrifié. La cinquantaine de machines installées sur les 180 mètres carrés d’exposition couvre une période qui va de la fin du 18e siècle aux années 1930.

Les visiteurs pourront véritablement se rendre compte du travail des anciens boîtiers puisque la plupart des machines exposées fonctionneront. L’inauguration est prévue cet été. /sbo

Partager
Link
Météo