Une ambulance flambant neuve pour Moutier

La nouvelle ambulance dispose notamment d'un brancard électrique Zoom sur « La nouvelle ambulance dispose notamment d'un brancard électrique » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle ambulance dispose notamment d'un brancard électrique

Un équipement plus moderne pour l’hôpital du Jura bernois. L’établissement a présenté ce mardi matin une toute nouvelle ambulance pour son site de Moutier. Elle sera également susceptible d’être utilisée à St-Imier et à Tramelan. Le nouveau véhicule est notamment équipé d’un brancard électrique, qui permet d’assurer une plus grande sécurité pour les patients et procure un confort supplémentaire aux ambulanciers.

L’HJB est également revenu sur le financement de cet équipement, qui a été entièrement pris en charge par le canton car le crédit a été accepté en 2013. Il a toutefois rappelé que les mesures d’économie cantonales adoptées en 2014 ne prévoient plus de financements supplémentaires pour ce type d’investissement, ce qui représente un amortissement annuel de 112'000 francs pour l’hôpital. D’après le chef du département des soins, Cédric Mafille, des négociations sont en cours entre les services de sauvetage et l’Office cantonal de la santé publique afin de trouver un terrain d’entente. /mdu

Partager
Link
Météo