Ils créent une mousse pour la bonne cause

Corinne Baumann et Matteo Silvestrini sont à l'orgine de « La Castellion » Zoom sur « Corinne Baumann et Matteo Silvestrini sont à l'orgine de « La Castellion »  » (touche ESC pour fermer)
Corinne Baumann et Matteo Silvestrini sont à l'orgine de « La Castellion »

Partager une bière autour d’une discussion. À l’occasion du 500e jubilé de Sébastien Castellion, le groupe « Inspirations », le volet culturel des paroisses réformées et catholiques de l’Erguël, lance une action un peu particulière : il a créé une bière au nom de l’humaniste protestant, en collaboration avec la Brasserie des Franches-Montagnes. « La Castellion » a été présentée ce mercredi matin à St-Imier.

Né en 1515, Sébastien Castellion s’est longtemps battu pour la liberté d’expression, la tolérance religieuse, le droit à l’erreur et l’importance du doute. En proposant cette action phare, le groupe « Inspirations » souhaite faire découvrir les idées de ce protestant de manière originale et conviviale. L’objectif est de sensibiliser le public à la liberté d’expression, mais aussi de favoriser les rencontres et les discussions autour d’une bière de qualité. Pour cette raison, « La Castellion » est vendu en bouteille de 7,5 dl, l’idée étant de la boire en groupe. Chaque bouteille sera munie d’une vignette différente, abordant entre autres la description de la démarche, une bibliographie du réformateur et deux exemples de journalistes actuellement emprisonnés pour délit d’opinion.

L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à Reporters sans frontières. En parallèle à cette action, le pasteur Matteo Silvestrini animera une conférence le 26 mars à 20h à la cure protestante. Elle sera suivie d'une dégustation de « La Castellion ». /mdu

Partager
Link
Météo