Brigandage dans un kiosque à Courrendlin

Un kiosque de Courrendlin a été le théâtre d’un brigandage dimanche vers midi. Un homme a menacé la vendeuse avec un couteau à pain, a exigé l’argent de la caisse et a pris la fuite. Il n’est toutefois pas allé bien loin. La police et les gardes-frontières ont rapidement mis un dispositif en place pour l’identifier, puis l’interpeller. Ce Suisse de 25 ans a été pris à Courrendlin même, deux heures après le brigandage. Il se trouvait dans un Car Postal en provenance de Delémont et qui se rendait à Moutier.

L’homme qui est connu des autorités judiciaires a admis être l’auteur des faits. Il a ensuite déclaré avoir jeté le butin et le couteau dans la rivière, ce qui s’est avéré faux. Les investigations de la police ont permis de mettre la main sur l’arme et sur un montant de 595 francs. Une somme qui représente la quasi-totalité du forfait du brigandage.

L’auteur a été entendu par le Ministère public. Une demande de mise en détention sera déposée au Tribunal des mesures de contrainte. /rch + comm

Partager
Link
Météo