HNe: les Montagnes consternées par la décision du Conseil d'Etat

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil d'Etat a ratifié la décision de fermer les blocs opératoires du site de La Chaux-de-Fonds le week-end et les jours fériés.

C'est l'incompréhension de la part des deux Villes du haut du canton de Neuchâtel.
La Chaux-de-Fonds et le Locle ne comprennent pas que le Conseil d’État accepte la fermeture des blocs opératoires les week-end et les jours fériés sur le site chaux-de-fonnier, dès le 1er avril. Le Canton a ainsi répondu favorablement à une demande de l'HNe, qui souhaitait centraliser les opérations à Pourtalès lorsque les blocs sont fermés dans le Haut.

Dans un communiqué, les exécutifs des deux Villes se disent consternés : ni les questions juridiques que cette fermeture engendre, ni les graves problèmes de sécurité sanitaires n’ont été prises en compte.

Les exécutifs de La Chaux-de-Fonds et du Locle estiment qu’avec la décision de fermer les blocs opératoires dès le 1er avril,  le Conseil d’État neuchâtelois met en jeu la sécurité sanitaire des habitants du canton : centraliser les forces ne résoudrait rien aux problèmes de pénurie de personnel spécialisé et aux difficultés de recrutement, comme l'a mis en avant l'HNe pour justifier sa demande de fermeture. /comm-ali

Partager
Link
Météo