Qu’est devenu le label Swiss Monarchy à Delémont?

Jean-Luc Amsler, Jerry Hall, Pierre Kohler Zoom sur « Jean-Luc Amsler, Jerry Hall, Pierre Kohler » (touche ESC pour fermer)
Jean-Luc Amsler, Jerry Hall, Pierre Kohler

Le label Swiss Monarchy : une histoire déjà terminée. Il y a un peu plus de 6 mois, la haute couture s’était invitée dans le Jura. Le 9 octobre, le couturier d'origine argovienne, Jean-Luc Amsler avait organisé le vernissage de sa marque dans une boutique de la vieille ville de Delémont. Pour l’occasion, Jerry Hall, l’ex-femme de Mick Jagger avait même fait le déplacement. Jean-Luc Amsler, avait alors annoncé vouloir poser ses valises dans la capitale jurassienne et même vouloir y installer un atelier de haute couture.

Six mois après, ces informations ne sont plus d’actualité. Au mois d’octobre, Jean-Luc Amsler annonçait donc vouloir ouvrir une boutique en vieille ville de Delémont. En réalité, l’échoppe en question avait prêté ses étals l’espace d’un mois pour y présenter les vêtements du label Swiss Monarchy. Depuis, la marque a totalement disparu et sa gérante n’a plus jamais entendu parler du couturier.

Le projet d’installer un atelier de haute couture est lui aussi tombé à l’eau, en tout cas pour l’instant. Pierre Kohler était à l’origine de la venue de Jean-Luc Amsler dans la région. Selon lui, les locaux auraient dû être installés à la route de Moutier. Mais le projet de musée de la BD a été préféré. L’ancien maire ajoute qu’il est maintenant difficile de trouver des surfaces libres et adaptées pour ce type d’activités. De son côté, le couturier argovien aurait décidé de trouver un autre emplacement, vraisemblablement du côté de Montreux.

Alors coup médiatique ou véritable tentative d’investissement ? La question reste en suspens. Toujours est-il que ce projet de haute couture dans le Jura semble aujourd’hui très fortement compromis. /jsr

Partager
Link
Météo