Sursis pour les petits écoliers de Soulce et Undervelier

« Ouf » de soulagement pour les villages de Soulce et d’Undervelier. Toutes les classes ne vont pas disparaître, du moins pas tout de suite. Le Conseil général de Haute-Sorne était réuni en assemblée mardi soir. En début de séance, la conseillère communale en charge des Écoles, Nicole Eggenschwiler, a fait part de cette nouvelle. Plus tôt dans la journée, le Gouvernement, à travers le Département de la formation, de la culture et des Sports, a indiqué qu’il acceptait la proposition de garder les élèves de 1ère, 2e et 3e année harmos à Soulce.

Cette solution est cependant transitoire, a tenu à rappeler Nicole Eggenschwiler. « Il n’y a pas assez d’élèves pour répondre aux effectifs demandés par le Service de l’enseignement ».

Lors de la séance, les élus ont par ailleurs avalisé un crédit de 300'000 francs qui a permis de développer et d’acquérir l’infrastructure informatique communale. Ils ont par contre refusé, par 19 voix contre 11, une motion de Céline Grellier du Groupe PCSI. Celle-ci demandait que l’adaptation salariale qui a été faite dernièrement pour les employés communaux soit validée par la commission de vérification des comptes. /jsr

Partager
Link
Météo