Près de 4'000 personnes aux Etranges nuits

Les organisateurs des Etranges nuits du cinéma. Zoom sur « Les organisateurs des Etranges nuits du cinéma. » (touche ESC pour fermer)
Les organisateurs des Etranges nuits du cinéma.

Le Temple allemand à La Chaux-de-Fonds a été le sommet du gore une semaine durant. La 16e édition des Etranges nuits du cinéma s’est achevée tard dimanche soir. Les organisateurs sont fiers : la manifestation a drainé près de 4'000 personnes, 500 de plus qu’un an auparavant. Au total, 19 longs-métrages ont été projetés durant la semaine.

Un des moments forts a été le concours international des Courts-mais-Trash le jeudi soir. Pas moins de 24 courts-métrages ont été projetés.

Autre aspect qui explique le succès de la manifestation, le cycle de projections, qui se tient en fin de journée et qui permet d’aborder un genre ou un médium. Lors de cette 16e édition, une carte blanche de films en 35mm a été proposée par la Cinémathèque de Toulouse.

Les organisateurs soulignent que la manifestation peut se dérouler notamment grâce aux 150 bénévoles, aujourd'hui « devenus une famille ». /aju

Partager
Link
Météo