Le pont de la Goule en reconstruction

Le pont de la Goule va être démoli et reconstruit Zoom sur « Le pont de la Goule va être démoli et reconstruit » (touche ESC pour fermer)
Le pont de la Goule va être démoli et reconstruit

Un important chantier vient de s’ouvrir sur le pont de la Goule. L’ouvrage qui permet de relier le Noirmont à Charmauvillers en France voisine et qui enjambe le Doubs est fermé à la circulation depuis juillet 2013. Un contrôle a révélé le mauvais état de la passerelle.

Le pont sera donc démoli et reconstruit. Les travaux viennent de débuter et vont se poursuivre jusqu’à mi-juin. Ils sont très techniques car les chemins d’accès sont étroits et difficilement praticables pour des engins de chantiers. De plus, les ouvriers doivent éviter toute pollution du Doubs lors du démontage de l’édifice. Devisés à environ 400'000 euros, les travaux sont effectués sous la responsabilité de la commune de Charmauvillers puisque le pont est presque entièrement français. Mais la commune du Noirmont participe au financement, à hauteur d’environ 53'000 euros.

Des travaux seront également effectués sur la route entre le Noirmont et la Goule. Un tronçon de quelques mètres s’est écroulé. Il sera refait ces prochaines semaines. /sbo

Partager
Link
Météo